Ultimaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[MMORPG bêta] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ButtonsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [MMORPG bêta] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Aller en bas 
AuteurMessage
Naru-Manga
Admin
Naru-Manga


Messages : 813
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Localisation : Là où je suis

[MMORPG bêta] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn Empty
MessageSujet: [MMORPG bêta] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn   [MMORPG bêta] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn I_icon_minitimeVen 28 Juin - 20:15

Hey les gens !
Bon, vu que je suis un flemmard, je vais faire un vieux copié-collé de mes impressions sur la bêta de ce tout nouveau MMORPG, sachant que je me suis tué à la tâche en jouant toute la journée. xD

Voilà pour vous :

Hey les gens !
Comme vous le savez peut-être, si vous me suivez sur Twitter, je fais parti de ceux qui ont la chance de participer à la bêta de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Cette bêta commençait ce matin et se finit dimanche matin. Le problème, pour ma part, était que je ne peux pas jouer (du moins, pas beaucoup) demain.

Il a donc fallu que je teste le jeu A MORT aujourd'hui. 10 heures de jeu plus tard (oui, j'ai vraiment joué pratiquement 10 heures aujourd'hui) voici ce que je retiens du jeu (je précise cependant que je joues à la version PC) :

1) Les graphismes
Le jeu est BEAU. Mon dieu, ce qu'il rends bien. Je ne vois pas aussi souvent des MMORPG aussi beaux. WoW peut aller se coucher.

Les décors sont variés, les personnages détaillés (bien que pour la création de perso, il n'y ait pas grand chose à choisir...) et pourtant... MON DIEU que c'est FLUIDE !
Mince, quoi ! C'est une bêta, alors je pensais que j'allais bouffer de la chute de fps... Mais que dalle. Bon, certes, j'ai une bonne configuration, mais quand même !
En même temps, il faut remercier Square Enix qui nous a fait le plaisir de fournir un benchmark officiel pour le jeu, ce qui m'a permis de bien vérifier avant même d'avoir le jeu, que celui-ci tournait.

Cependant, un point noir : si le jeu en moyen/élevé est très beau, on s'attend tout de même à voir une nette amélioration en ultra. Et bien... J'ai juste eut l'impression de voir le jeu en élevé avec des ombres qui peuvent se superposer... Mais bon, on va pas chipoter.


2) L'histoire
Je sais que malheureusement peu de gens font attention à l'histoire dans les MMO. Moi-même je ne le fais que quand elle semble intéressante.

Et bien ici, tout est fait pour que vous compreniez ce que vous faites. En effet, la quête principale est fournie sous forme de cinématiques. Impossible donc de dire que le jeu est impossible à suivre à cause de montagnes de dialogues ! =P

Bien entendu, je n'ai pas pu voir grand chose en si peu de temps. Mais de ce que j'ai vu de l'histoire principale et des quêtes secondaires de ma classe principale, elle est loin d'être inintéressante. Certes loin d'un FF7/FF8, on est pas forcément éloigné d'un bon vieux FF3, avec quelque chose de simple, mais qui fait mouche.
Je tiens cependant à dire que si vous n'avez jamais joué à un Final Fantasy Crystal Chronicles, eu importe lequel, vous serez probablement un peu paumé. Mais sinon, c'est tranquille.


3) Le gameplay
Bon, rien de bien incroyable de ce point de vue là. On se trouve face à un gameplay de MMORPG des plus classique.
J'admet que les combats sont tout de même plus rythmés qu'un Aion, mais on ne se trouve pas non plus dans le cas d'un Tera ou d'un Dragonica... >_>

Le gros point fort du jeu, c'est le système de job, repris des FF originaux. En effet, vous aurez la possibilité, avec un même personnage, de pouvoir faire monter les niveaux de plusieurs job à la fois, ce qui vous permettra d'utiliser des techniques d'un job (type mage) avec un guerrier disposant d'une arme compatible. Imaginez donc un lancier avec des sorts de magie blanche. ^^
Par contre, ne vous attendez pas à retrouver les jobs habituels du type mage noir, chevalier dragon, etc. Même si les costumes sont disponibles en HL.

Le gros hic du jeu, c'est l'ennui. Passé l'ambiance FF qui es très agréable à l'oeil, surtout sur un MMO, les quêtes se ressemblent toutes. Farm de monstre, récolte... C'est toujours la même chose. Les quêtes évènementielles du type "Un boss est apparu tout à coup en ville !" ou "une armée de monstre attaque la tour" parviennent bien à remonter la pente, surtout quand beaucoup de joueurs se trouve dans la zone, mais ce n'est pas suffisant.
Mais je reste persuadé que plus tard dans le jeu, la chose devient plus intéressante... Je l'espère en tout cas.

4) La bande-son
OH LA VACHE. J'ai rarement autant été à fond dans des musiques sur un MMO, mais là, si quelqu'un OSE critiquer la bande-son ici, je le décapite. x)
Les musiques sont superbes, collent terriblement à l'ambiance... Et mon dieu, pour les fan-boys/fan-girls des FF, il y a plein de petites choses qui sont agréable à l'oreille... Ne serais-ce que le fameux jingle de fin de combat, qui apparait ici à chaque montée de niveau...
Bref, c'est du lourd.

Soyons clair, mon avis n'est PAS objectif. Je vous laisse choisir si le jeu vous intéresse ou non, notamment avec des vidéos comme celle de At0mium qui est très bien faite.
Cependant, je pense que ce Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est un jeu sur lequel il faut compter dans le monde des MMORPG. Pendant les dix heures que j'ai fait cet aprèm', j'étais toujours à fond dedans. Même si l'ennui des quêtes est là, un petit changement de job et HOP, la partie reprends de plus belle.

Le gros point faible que le jeu aura à sa sortie, c'est que ce sera un jeu à abonnement.
A défaut d'un Free To Play, on aurait pu imaginer avoir un Buy To Play tel un Guild Wars 2... Mais non, il faudra payer chaque mois pour jouer.
Quelque part, j'ai bien envie de tenter l'aventure tout de même. Mais je vais probablement attendre un temps après sa sortie, voir si les choses changent. On ne sait jamais.
En attendant, si vous avez l'occasion de jouer au jeu, sur PC comme sur PS3 (car très clairement, le gamplay à la manette est très au point, pour le peu que j'y ait touché) foncez dessus. Ce jeu est une petite perle. ^^

Bref, voilà pour le long post. Certains auraient peut-être préféré une vidéo, mais malheureusement, il faut l'autorisation de Square Enix pour cela, et je ne pense pas être assez connu pour mériter un tel traitement de faveur. Wink

Sur ce, à demain, pour du The Last Story.
Et promis, après, vous aurez du Animal Crossing. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimaventure.fr
 
[MMORPG bêta] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Mystic Quest
» [MMORPG] Dragonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimaventure :: Autres :: Ultima-online-
Sauter vers: